Il n’aura jamais été aussi aisé d’avoir des sourcils parfaitement bien dessinés et naturels. Si vous n’avez pas eu la chance d’avoir les sourcils dont vous rêviez, vous avez une solution désormais : découvrez et adoptez la technique du microblading, vous verrez que vous reviendrez l’année prochaine ! Cette solution qui consiste à redessiner des poils en effet trompe-l'œil offre un rendu final très agréable.
Une belle ligne de sourcils ça vous tente ? Embellissez votre regard grâce à la technique de microblading, la nouvelle tendance beauté qui fait fureur. Cette prestation esthétique vous est proposée par votre institut de beauté à Bron.
Le microblading est une technique de beauté ancestrale qui nous vient d’Asie et qui consiste à redessiner ou recréer des sourcils en insérant des pigments colorés sous l’épiderme. Pour ce faire, l’esthéticienne va se munir d’un stylo métallique équipé de nano-aiguilles pour « tatouer » la forme souhaitée sur votre visage. L’insertion des pigments se fait sous forme de traits fins, en vue d’imiter l’aspect de vrais poils. Cette technique permet de combler des sourcils trop fins et de les épaissir, de reproduire des poils inexistants ou manquants, ou encore de recréer des sourcils abîmés ou retravailler des asymétriques.
Chez Sophi’Stiquée, vous serez accueilli par une esthéticienne professionnelle et passionnée par son métier près de Lyon. Enlever les poils définitivement, réaliser un microblading naturel ou un maquillage est pour elle une véritable mission de vie. Par son savoir-faire, elle souhaite améliorer le quotidien de ses clients. La beauté intérieure peut être reflétée par l’extérieur. Le principe même de votre experte consiste à faire ressortir le meilleur de vous-même. Ainsi, vous pourrez être aussi belle dans votre tête que dans votre corps.
Il se peut que vos sourcils ne poussent plus ou que vous n’en ayez pas. Il se peut que vos sourcils soient asymétriques ou clairsemés. Il se peut aussi que vous en ayez assez de faire épiler vos sourcils chaque deux mois. Dans tous les cas, le microblading reste une solution intéressante et durable pour avoir de beaux sourcils.
Plusieurs séances seront nécessaires pour la réalisation de vos dessins de sourcils. À commencer par un bilan cutané qui permettra à notre experte de vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication ou danger à mener l’opération. Attention, il s’agit d’une technique qui est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de diabète ou qui présentent des chéloïdes.
C’est également durant ce premier rendez-vous que l’esthéticienne vous questionnera sur ce que vous voulez vraiment. Ensuite viendra la séance de microblading. Celle-ci se fera sur rendez-vous et peut durer entre 1 et 2 heures selon le résultat souhaité.
Le microblading lorsqu’il est pratiqué par une personne expérimentée est peu douloureux. Les aiguilles sont très fines et ne pénètrent que les couches superficielles de la peau. Ils ont donc très peu de chance d’entrer en contact avec les terminaisons nerveuses.
Le microblading est également considéré comme une technique de maquillage semi-permanente car la pigmentation a tendance à s'estomper après quelques mois. La durée de vie du pigment varie en fonction du type de peau et de la teinte sélectionnée pour les sourcils. Une séance de retouche chez votre esthéticienne chaque 9 ou 12 mois vous permettra de fixer les pigments pour une tenue optimale.
Consultez également :